La semaine sans écran

Pour la deuxième édition, le concept – semaine sans écran propose une semaine du lundi 3 octobre au 9 octobre 2016 pour se brancher « culture », une semaine pour se déconnecter, une semaine de découverte des artistes locaux, une semaine de rencontre avec les univers des associations culturelles et des associations sociales. Dans le cadre d ‘un partenariat avec la ville de Herve et le CHAC (Centre Hervien d’Actions Culturelles), le projet « semaine sans écran » a vu le jour en 2014. De plus, ce projet se veut soucieux quant à l’accès à la culture pour tous et se veut dès lors aussi moteur de l’article 27.

Dans la cadre de son travail Latitude J (ayant pour mission la prévention tant sociale qu’éducative au niveau d’enfants et de jeunes de 0 à 18 ans) rencontre des jeunes confrontés à la difficulté de gestion des NTIC, des jeunes confrontés aux moqueries provoquées sur les réseaux sociaux, au mal être et au harcèlement diffusé sur la « toile ».  Afin de tenter de réduire cette fracture, cette violence  entre les jeunes, nous travaillons dans les écoles dans le but de sensibiliser les élèves du primaire et secondaire à l’utilisation des plates formes de réseaux sociaux.

Objectif

Organisation d’une conférence  « cyber harcèlement »  lundi 3 octobre 2016 dès 20h à l’espace Georges Deschamps avec 2 experts en la matière ayant pour titre «  c’était mieux avant …les jeunes et internet »

Horaire

Lundi 3 octobre 2016 à 20h

Lieu

Espace Georges Dechamps (Herve)

Partenaires

Ville de Herve, Chac, Article 27, Province de Liège, AVAT, Openado, CPAS Herve, PCS Herve, Crésam, Université de Namur, Fédération Wallonie - Bruxelles

Contact :     AMO Latitude J (087/35.09.61 ou 0473/83.01.38)
        CHAC (087/66.09.07)
        Échevinat de la Culture de Herve (087/69.36.50)

Haut de page